Fondation Greffe de Vie Plan du site  |   Salle de presse  |   Recommander ce site  |   Nous contacter       



Rechercher sur ce site             
    


Les principales actualités

Décembre 2013 :
Création du collectif Greffes+

Octobre 2013 :
Manifeste en faveur du don d'organes"

Aout 2013 :
"Reportage jt 13h de TF1 sur le don d'organes"

Juin 2013 :
"Journée Nationale de réflexion sur le don d'organes"


Consultez toutes nos actualités


Notre histoire

En 2004, Jean-Pierre Scotti, entrepreneur et ancien président de la Maison des ESSEC, souhaite se retirer des affaires et mettre son savoir-faire, son énergie et son réseau au service d'une grande cause d'intérêt général.

L'idée de créer un organisme privé et indépendant qui contribuerait à soutenir les activités de greffe d'organes en France, dans le seul intérêt des patients transplantés et en attente de greffe, s'impose rapidement. Au fil des rencontres, la motivation ne faiblit pas et les raisons de son engagement lui apparaissent de plus en plus évidentes.

C'est ainsi que débute l'histoire de la Fondation Greffe de Vie. Sa création a été soutenue par de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Christian Poncelet, Président du Sénat, Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile de France, Jean-François Bernardin, Président de l'Assemblée des Chambres de Commerce, Didier Houssin, Directeur Général de la Santé, Jean-Paul Delevoye, Médiateur de la République, etc.

Sa naissance « officielle » a lieu le 26 novembre 2005, date de publication de son décret de reconnaissance d'utilité publique.

Voir le décret paru au Journal Officiel



 

  ©copyright Fondation Greffe de Vie 2005-2013 - Tous droits réservés
49 rue de Lourmel 75015 Paris
Tél : 01 45 78 50 80 - Fax : 01 48 07 21 56