Le ruban vert
Avec le soutien de l’Agence de la biomédecine et de la Fondation de l’Académie de Médecine, à l’initiative du collectif Greffes+ et de France Adot, les associations militant pour le don d’organes, pour la première fois réunies, ont décidé d’adopter le « ruban vert » comme symbole de cette belle cause de fraternité. Il a été officiellement lancé le 22 juin pour la 19ème journée nationale de réflexion sur le don d’organes, de la greffe et de reconnaissance aux donneurs.
Ce ruban vert suscitera un regain d’intérêt du grand public pour cette cause, deux ans et demi après l’évolution législative. Il sera également le signe distinctif de la gratitude exprimée par la société envers tous les donneurs d’organes et de tissus, et d’espoir pour les patients en attente.
Le ruban vert à la télé pour le 22 juin, journée nationale de réflexion sur le don d’organes et de reconnaissance aux donneurs
L’ensemble des chaînes de la télévision française a, sous l’impulsion du collectif Greffes+, incrusté un ruban vert sur leurs programmes pour la journée du 22 juin 2022.